Comment pouvez-vous continuer à planifier votre mariage pendant les blocages provoqués par le coronavirus ? Que se passe-t-il lorsque vous ne pouvez pas quitter la maison mais qu'il reste encore beaucoup à faire ?
Cette pandémie a provoqué la panique et le report des mariages à venir. Les lieux et les vendeurs font tout leur possible pour travailler avec les mariés et garder les plans aussi intacts que possible.
Mais nous sommes dans une période sombre et il n'est pas facile de savoir comment gérer cette situation. Vous n'êtes pas obligé de mettre en pause votre planification du mariage simplement parce que vous êtes en quarantaine !
Il y a pas mal de choses que les couples peuvent faire pour faire avancer la planification de leurs noces sans nuire à votre budget. Découvrez 9 merveilleuses façons amusantes de faire avancer vos préparatifs et de planifier votre mariage pendant le coronavirus !
1. Choisir votre accessoire cheveux de mariage
Bien que la majorité des boutiques ferment leurs portes, notre atelier continue d'envoyer vos bijoux de tête en tenant en compte des recommandations.
C'est le bon moment pour glaner des idées sur le web pour un nouveau style, pour vous ou pour votre fiancée. Aujourd'hui la mode se tourne sur le port des fleurs dans les cheveux. Si vous aimez le style champêtre et ce genre d'accessoires cheveux en fleurs, ça tombe bien nous sommes des experts avec ces coiffes.
La couronne de fleurs de mariage a connu un véritable renouveau au cours de ces dernières années, les mariées d'inspiration vintage, fantaisiste et bohème se tournent toutes vers des coiffures florales pour accompagner leurs chignons ou leurs tresses, sur cheveux lâchés ou attachés.
Une guirlande de fleurs qui était autrefois tombée dans l'oublie et qui revient aujourd'hui dans toute sa gloire pour orner les têtes de nombreuses mariées et demoiselles d'honneur et agrémenter les tenues les plus chics et élégantes.
Avec des centaines de combinaisons de variétés de fleurs délicates (rose, tulipe, orchidée, marguerite, pivoine, hortensia...), accompagné de petits rubans originaux d'un blanc pastel entortillé sur un arceau métallique ou une tige bois et de feuilles, vous serez certaine de plaire à votre compagnon.
Un bandeau ou headband fleurs, peigne de fleurs, serre-tête fleurs sont aussi une jolie alternative rustique et bucolique sous-estimée pour vos cheveux courts ou cheveux longs de mariage.
Ces accessoires cheveux de mariage bohème figurent dorénavant dans de nombreux blogs de cérémonies et apparaissent dans les magazines de mariage les plus prestigieux.
2. Un cocktail signature pour votre mariage
Les boissons signature sont un must pour chaque mariage ou célébration. De nombreux couples délaisse cette partie ou ont du mal à se décider sur les ingrédients ou sur le nom à choisir ! C'est le moment de le confectionner !
Vous ne savez pas par où commencer ? Commencez par les bases ! Vous cherchez quelque chose de léger et amusant ou peut-être quelque chose avec un peu de punch ? La base sera-t-elle du rhum, de la vodka, du gin ou...? YouTube regorge de tuto pour trouver l'inspiration.
N'oubliez pas de proposer une déclinaison sans alcool pour que tous vos convives puisse profiter de cette journée de célébration sans se sentir à l'écart des autres invités.
C'est le moment de se lancer, ajoutez les différentes liqueurs, et commencez à agiter les ingrédients ensemble comme le ferai un barman pour créer votre cocktail signature pour le jour de votre mariage.
3. Sans oublier la première danse
C'est également le moment idéal pour sélectionner la chanson que vous jouerez pour votre première danse. Une fois que vous avez choisi cela, pourquoi ne pas prendre le temps de préparer une danse vraiment spéciale ?
Vous ne pourrez peut-être pas suivre les cours de danse professionnelle que vous aviez initialement prévus. La distanciation sociale peut être vraiment pénalisant pour ce genre d'entrainement dansant.
Il existe de nombreux didacticiels sur le web que vous pouvez consulter. Que vous souhaitiez une danse romantique ou que vous souhaitiez faire de la voltige, les ressources sont infinies et c'est le moment d'en profiter. Préparez quelque chose pour votre première danse que vos invités n'oublieront jamais !
4. Choisir la playlist pour votre journée de mariage
Que vous travailliez avec un groupe, des musiciens, ou un DJ, vous avez probablement des choses à faire de ce côté là. Bien que ce ne soit pas forcément votre travail de sélectionner la playlist de mariage, il y a des choses que vous pouvez faire.
Tout d'abord, connectez-vous avec la personne qui s'occupe de cela pour découvrir les informations dont ils ont besoin. Il vous demandera probablement vos choix de chansons pour accompagner les danses personnelles telles que votre première danse et les danses des parents.
N'oubliez pas de lister ce que vous voulez entendre pour votre entrée à la réception, la coupe du gâteau et toutes les autres formalités qui se produisent durant cette belle journée.
Une fois que vous avez tout réuni, c'est le moment de se libérer du stress et d'organisez une petite soirée dansante avec votre futur époux ou épouse en prévision du jour de votre mariage. La danse est un excellent moyen de penser à autre chose.
5. Réaliser vos photos de fiançailles
Si vos projets de mariage ne sont pas affectés par le coronavirus, vous devrez peut-être reporter ou même annuler votre shooting photo de fiançailles. Avec cette crise, les parcs peuvent être fermés ou partiellement ouvert et ce c'est pas évident de trouver l'endroit parfait que vous aviez planifié.
Peu importe votre situation, vous pouvez toujours vous amuser et prendre vos propres photos de fiançailles ! Non, ils ne seront pas professionnels, mais vous aurez certainement une histoire amusante à raconter à vos amis sur leur prise !
Créez une toile de fond amusante à l'intérieur de votre espace de quarantaine à intégrer à vos futurs photos. Sortez tous les vêtements et habillez-vous jusqu'aux neuf juste pour faire une pause dans la routine des pantalons de survêtement et des sweat-shirts. Avez-vous accès à un espace extérieur peut-être dans votre cour arrière ou même sur vos marches avant ?
Il s'agit de s'amuser et de se faire sourire, alors gardez cela à l'esprit et appuyez sur la gâchette de votre appareil photo !
6. L'importance de la chronologie du mariage
Il est difficile d'imaginer un couple qui aime gérer cette partie de la planification du jour du mariage, mais c'est le moment de le faire ! La création d'une chronologie du jour du mariage est très important pour capturer les plus beaux moments de votre cérémonie.
Connectez-vous avec votre photographe de mariage pour découvrir les informations dont il a besoin pour développer cette journée. Voici quelques éléments pour vous aider à démarrer:
- Allez-vous faire un premier aperçu et où ? Est-ce là que tout le monde se prépare ou dans un endroit différent ?
- Quelles formalités photographiques souhaitez-vous avoir ? Regardez d'abord avec papa ? Échange de cadeaux ? Énumérez-les tous afin que votre photographe sache de combien de temps il aura besoin.
- Pensez et planifiez toutes vos photos de groupe. Avec la famille proche, la famille éloignée, les meilleurs amis... Quand et où ces photos auront-elles lieu ?
7. Trouvez l'inspiration pour votre décoration de mariage
Que vous soyez au début de la planification du mariage ou en fin, il est toujours amusant de s'inspirer de vrais mariages. Le moment est venu non seulement de trouver cette inspiration, mais de trouver des moyens de créer votre propre thème de mariage.
Commencez votre recherche en utilisant les couleurs que vous aimez et l'ambiance que vous recherchez. Vous avez déjà une proposition florale en tête ? Recherchez toutes les fleurs répertoriées sur vos photos, et notez les compositions de fleurs que vous voulez pour décorer votre salle de réception.
Tout ne résume pas aux fleurs, pensez également aux décorations subsidiaires qui ajouteront une touche personnelle à la décoration. Pour votre décoration de table mariage, on pense : un joli centre de table en dentelle, des bougies, accompagné de bouquets de fleurs, de petits dragées et quelques confettis ou pétales disposés sur une nappe satin, et des petits ballons pour les enfants. Les idées ne manquent pas. Pensez à utiliser des accessoires végétales pour plonger vos convives dans un univers enchanteur.
Croyez-nous, si vous devez planifier votre mariage pendant le coronavirus, vous vous sentirez beaucoup mieux en regardant de jolies choses inspirantes !
8. Élaborez votre plan de table et de salle
Avec la distanciation sociale imposé par le gouvernement, il est d'autant plus important de passer du temps sur cette étape. Il va être important de respecter la liste des recommandations pour passer de bonnes festivités.
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir le plan du lieu de réception, les responsables vous la donnera volontiers. Vous aurez besoin de savoir combien d'invités seront à chaque table afin d'avoir la bonne quantité de tables sur le plan d'étage. Assurez-vous de savoir si votre salle numérote les tables ou si vous êtes responsable de ces affectations.
Ensuite, c'est le moment de commencer à parcourir votre liste d'invités et d'assigner les tables. Si vous n'avez pas encore récupéré l'ensemble des réponses des personnes qui pourront être présentes ce jour-là, traitez-le comme un brouillon afin que vous soyez prêt lorsque les réponses commenceront à arriver.
Une fois que vous savez combien de chaises se trouvent dans chaque rangée, décidez où seront les sièges réservés. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre les tables pour que les serveurs et vos invités puissent circuler sans bousculer les autres convives.
9. Composez votre programme de cérémonie
La logistique débute généralement 2 mois avant le jour du mariage. Cependant, ce n'est pas une raison pour ne pas commencer à gérer tout ce que vous pouvez dès maintenant ! Composez votre programme de cérémonie du début à la fin et barrez-le de votre liste de planification.
Et c'est le moment idéal avant de communiquer sur la célébration à venir pour prévoir tout ce que vous voulez inclure. Y aura-t-il de la lecture durant la célébration et qui les donnera ? Faites-vous vos propres vœux et avez-vous commencé à les écrire ? Avez vous envoyez votre faire-part de mariage ?
Une fois ceci fait, c'est le moment de se pencher sur la partie procession. Sélectionnez les chansons qui seront jouées, sans oublier dans quel ordre le mariage se tiendra et qui vous apportera les bagues au moment de vous les passer aux doigts.
En ce qui concerne la réception, travaillez avec vos fournisseurs et votre lieu de réception pour vous fixer sur la date à poser sur le calendrier. Bien que de nombreuses formalités comme le lancer de bouquet et la coupe de gâteau dépendent du moment choisi par le traiteur, il est important d'avoir une idée de comment les choses vont se passer et à quel moment.
Ne sous estimez pas cette étape, si par exemple vous cherchez à faire de magnifiques photos aux coucher du soleil comme l'on pourrait voir sur des sites d'inspiration, il est important que cela ne coïncide pas avec votre première danse !
Le fait de bien planifier les événements durant votre soirée de mariage vous donnera d'avantage de liberté et de sérénité.
Planifiez votre mariage à la maison avec la pandémie
Nous traversons actuellement une période de folie avec une pandémie mondiale qui est pour le moins invalidante. En tant que professionnel de mariage, nous sommes-là pour vous accompagner au mieux dans cette situation et aider les couples qui recherchent des conseils.
Si vous vous retrouvez coincé avec une commande et que vous cherchez de l'aide pendant cette crise, assurez-vous de nous contacter via notre formulaire afin que nous puissions vous obtenir les réponses dont vous avez besoin.
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas impossible de de planifier votre mariage pendant le coronavirus et nous sommes de tout cœur avec tous les couples qui planifient leur mariage en ce moment.
Êtes-vous en train de vous occuper de la planification du mariage depuis chez vous ? Quels conseils donnerais-tu aux couples ? Dites-nous en plus sur notre espace commentaire ci-dessous ! Partagez l'article et assurez-vous de vous abonner à notre newsletter pour recevoir des conseils et des astuces pour votre mariage directement dans votre boîte email !
Laissez un commentaire